top of page

Gâteau aux pommes et fromage blanc (sans beurre)

Updated: Jul 6, 2021

Vous avez déjà croqué dans un nuage ? C'est la 1e impression que j'ai eue quand j'ai goûté ce gâteau ! Pour les plus novices d'entre vous, cette recette est faite pour vous. Bien souvent, je suis plutôt attirée par les gâteaux nécessitant quelques étapes. Et pour tout vous dire, j'ai le don de rater les pâtisseries les plus simples. Mais celui ci va faire partie de ma liste de gâteaux rapidos de dernière minute.


Alors, ça vous dit un semblant de nuage de fromage blanc ultra moelleux, fourni de petits bouts de pommes croquants, en quelques minutes chrono ?! & pour un rendu aussi esthétique, la gamme de moules Guy Demarle n'attend que vous !


Conseillère : WEISBECKER Cynthia - 67250

- 5 € sur votre 1e commande : contactez-moi, je vous explique tout !


Recette réalisée à l'aide de :


INGREDIENTS

  • 3 œufs

  • 300 grammes de fromage blanc 0%

  • 125 grammes de farine

  • 60 grammes de sucre

  • 1 sachet de levure chimique

  • 2 pommes

  • 1 pincée de sel

PREPARATION

  • Séparez les blancs des jaunes.

  • Montez les blancs en neige avec la pincée de sel.

  • Mélangez le sucre aux jaunes d'œufs, rajoutez le fromage blanc 0%, la farine & la levure chimique.

  • Rajoutez très délicatement à la préparation de l'étape précédente, les blancs en neige à l'aide d'une une spatule.

  • Versez 1/3 de la préparation dans le moule couronne torsadée (en prenant soin de bien recouvrir le fond du moule pour un rendu super lisse, sans pomme apparente, au démoulage), mettez des pommes coupés en petits morceaux, rajoutez le 2e tiers de la préparation, mettez le reste de pommes, puis recouvrez avec le dernier tiers de la préparation.

  • Enfournez 20 min à 210 °C (chaleur tournante).

  • Laissez-le bien refroidir avant de le démouler.

Rassurez-vous, à la sortie du four, le gâteau aura bien gonflé mais redescendra pas mal et vous paraîtra quelque peu "fripé" sur la partie du dessous, apparente : c'est normal ! Il sera tout beau une fois démoulé !


Cynthia, la Bretzel Gourmande



Recent Posts

See All
bottom of page