Si vous adorez généralement les Kinder Bueno, vous allez prendre encore plus de plaisir à les dévorer après les avoir faits vous mêmes ! Et je peux vous dire que le rendu est plus qu'étonnant en termes de goût : je ne pensais pas que la version faite maison allait autant ressembler à la version officielle. Autant vous dire qu'on est sur de l'ULTRA-GOURMANDISE ici !
Possibilité de commander directement sur la boutique en ligne Guy Demarle en me renseignant dans la rubrique "CONSEILLER" : WEISBECKER Cynthia - 67250
Pour toute commande via mes services : un mail contenant astuces, conseils et sélection de recettes adaptée au(x) moule(s) acheté(s) vous sera envoyé.
- 5 € sur votre 1e commande en ligne, sans minimum d'achat, et avant création de votre compte : contactez moi !
Recette réalisée à l'aide de :
Le moule quattro - Réf : FP-2035
La plaque aluminium perforée 40 x 30 cm - Réf : MA 400300
Le bol micro-ondes - Réf : MA-116451
Le support poche à douille - Réf : MA-51
INGREDIENTS
200 gr de chocolat au lait
Quelques crêpes dentelles
16 gaufrettes à la vanille
Un pot de pâte à tartiner "Nocciolata bianca"
Un peu de chocolat blanc pour la déco
Facultatif : quelques noisettes entières
PREPARATION
Posez votre moule sur la plaque perforée.
Faites fondre le chocolat dans le bol spécial micro-onde 30 secondes par 30 secondes (en mélangeant à chaque fois à la fin des 30 secondes) ou au bain-marie.
A l'aide d'un pinceau en silicone, badigeonnez vos empreintes. Prenez soin de bien recouvrir les bords afin d'obtenir une belle couche homogène de chocolat tout autour.
Emiettez quelques crêpes dentelle et ajoutez-en dans les empreintes.
Réservez au frais pendant 10 minutes.
A l'aide d'une poche à douille dont vous aurez simplement coupé le bout (pas besoin d'embout), garnissez vos empreintes de pâte à tartiner Nocciolata Bianca.
Facultatif : si vous le souhaitez, vous pouvez ajouter 4 noisettes entières par empreinte.
Ajoutez une gaufrette vanille sur la pâte à tartiner (il faudra rajouter l'équivalent d'un tiers d'une 2e gaufrette pour remplir l'empreinte entièrement). Appuyez légèrement sur les gaufrettes. Il est important de bien placer des gaufrettes sur toute la longueur de l'empreinte, sans laisser de "creux" car c'est cet élément là qui fera tenir le tout lors du démoulage.
Terminez par recouvrir de chocolat et placez le tout au frais pendant au moins 1 heure (ou 30 minutes au congélateur).
Démoulez délicatement puis faites fondre un peu de chocolat blanc. A l'aide d'une poche à douille avec un mini trou, faites des traits sur les Kinders.
Cynthia, la Bretzel Gourmande
Comments