top of page

Muffins monstrueusement chocolatés

Quand j'ai vu cette recette sur le compte Instagram de Laura, je me sentais comme obligée de la tester : des muffins tout choco, avec des chunks de chocolat (du Lindt pour ma part) et un coeur au Nocciolata Bianca ... Comment vous dire ? Vous voyez mes petits coeurs dans les yeux ?! Je vous laisse avec les instructions, j'en ai encore quelques uns qui attendent d'être dévorés !


muffins guy demarle moule patisserie fait maison homemade tasty sucré chocolat
Muffins monstrueusement chocolatés

Possibilité de commander directement sur la boutique en ligne Guy Demarle en me renseignant dans la rubrique "CONSEILLER" : WEISBECKER Cynthia - 67250


- 5 € sur votre 1e commande en ligne, sans minimum d'achat, et avant création de votre compte : contactez moi !


Recette réalisée à l'aide de :

INGREDIENTS

  • 200 gr de lait fermenté (ou 200 gr de lait + 1 cuillère à soupe de vinaigre blanc ou jus de citron à laisser reposer pendant 5-10 min)

  • 2 œufs

  • 60 gr d'huile

  • 200 gr de farine

  • 50 gr de cacao amer

  • 130 gr de sucre

  • 1 cuillère à soupe de levure chimique

  • 100 gr de chunks* de chocolat (personnellement, j'ai pris une tablette Lindt ; *chunks = morceaux de chocolat coupés assez grossièrement, plus gros que des pépites)

  • Nocciolata Bianca (rayon pâte à tartiner ou rayon "bio") ou autre pâte à tartiner

  • Carrés de chocolat pour le dessus

PREPARATION

  • Mélangez d'un côté les ingrédients secs (sucres, levure, farine, cacao) et les liquides de l'autre (lait fermenté, œufs, huile).

  • Versez le mélange liquide dans le mélange sec et ajoutez-y les chunks de chocolat.

  • Mélangez rapidement à l'aide d'une spatule. Des grumeaux doivent subsister ; ne cherchez pas à obtenir une pâte bien lisse. Les poudres n'ont pas à être parfaitement incorporées.

  • Si vous utilisez le moule des mini-muffins comme moi, enfournez-les 15-20 minutes à 180 °C ; si vous utilisez des empreintes un peu plus grosses (le moule des muffins droits par exemple), laissez-les 25-30 minutes.

  • Laissez-les refroidir puis creusez, à l'aide d'une baguette ou d'une paille en acier, un puits au milieu du muffin, par le dessus. Attention, ne le traversez pas entièrement.

  • Garnissez le puits de pâte à tartiner (Nocciolata Bianca pour ma part) à l'aide d'une poche à douille. Laissez-en déborder un petit peu sur le dessus pour servir de "colle" au carré de chocolat que vous déposerez sur le dessus.

Cynthia, la Bretzel Gourmande


Recent Posts

See All
bottom of page