top of page

Cake chorizo, fêta et tomates séchées

Avec l'arrivée (enfin !) des beaux jours, la saison des apéros en terrasse est lancée ! Je ne sais pas vous, mais moi c'est vraiment la partie que je préfère dans un repas. Toujours en quêtes de nouvelles gourmandises, voici ma dernière en date : un cake salé rassemblant un combo 100% gagnant. Merci à ma belle Angélique pour le partage de sa recette !


Une bonne recette c'est déjà bien, mais si en plus vous la sublimez par le nouveau moule "cake cannelé" by Guy Demarle ... Cet effet torsadé saura faire son effet auprès de vos convives !


cake apéritif apéro chorizo fêta tomates séchées salé recette gourmand tasty yummy alsace conseillère Guy Demarle moule cake cannelé ohra
Cake chorizo, fêta, et tomates séchées

Possibilité de commander directement sur la boutique en ligne Guy Demarle en me renseignant dans la rubrique "CONSEILLER" : WEISBECKER Cynthia - 67250


Pour toute commande via mes services : un mail contenant astuces, conseils et sélection de recettes adaptée au(x) moule(s) acheté(s) vous sera envoyé.

- 5 € sur votre 1e commande en ligne, sans minimum d'achat, et avant création de votre compte : contactez moi !


Recette réalisée à l'aide de :

INGREDIENTS

  • 3 œufs

  • 100 ml de lait demi écrémé

  • 2 càs d'huile d'olive

  • 180 gr de farine

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • sel / poivre

  • épices pizza et pasta Guy Demarle

  • 80 gr de gruyère râpé

  • 100 gr de fêta

  • 7 tomates séchées

  • 70 gr de dés de chorizo

PREPARATION

  • Préchauffez le four à 180 °C et placez votre moule sur la plaque perforée.

  • Dans un cul de poule, à l'aide de la cuillère magique, battez les œufs avec le lait et l'huile d'olive.

  • Ajoutez la farine et la levure. Mélangez. Salez, poivrez.

  • Terminez par ajouter les épices, le gruyère râpé ainsi que les garnitures (fêta, tomates séchées et chorizo).

  • Versez dans le moule.

  • Si vous avez la toile de cuisson, n'oubliez pas de la poser sur votre moule avant d'enfourner, afin de garder un cake bien plat.

  • Enfournez 35 minutes.

  • Laissez tiédir avant de démouler.

Cynthia, la Bretzel Gourmande


Recent Posts

See All
bottom of page