top of page

Mandises fourrées au nutella (au Thermomix)

Je crois que je n'aurais pas pu trouver mieux comme première recette pour tester ce nouveau moule qui est un véritable bijou ! Non, mais regardez moi ça ?! Je comprends mieux pourquoi ce dernier fait la couverture du dernier catalogue. Grande utilisatrice des moules Flexipan, j'étais plutôt sceptique en m'offrant celui-ci car j'avais du mal à m'imaginer le démoulage de cette forme au niveau des pointes tout autour, et plus particulièrement pour des recettes comme celle-ci, avec une cuisson. Résultat : Demarle m'étonnera toujours autant ! Sans effort, j'ai laissé refroidir 5-10 minutes, et j'ai simplement retourné les 3 premiers : ils sont tombés tout seul ! Ce rendu esthétique digne de pâtissier est désormais à la portée de tous.


En ce qui concerne la recette (ultra-rapide, je précise), vous reconnaitrez peut-être ces petites gourmandises qu'il est possible de retrouver au Mc do !? En route pour du fait maison, extra-gourmand, & terriblement bon !


Source : Cookomix

recette au thermomix de mandises fourrées au nutella dans un moule flexipan guy demarle les petits saint honoré
Mandises fourrées au nutella

Les quantités donnent environ 12 mandises.


Possibilité de commander directement sur la boutique en ligne en me renseignant dans la rubrique "CONSEILLER" : WEISBECKER Cynthia - 67250


- 5 € sur votre 1e commande en ligne, sans minimum d'achat, et avant création de votre compte : contactez moi !


Recette réalisée à l'aide de :


Ingrédients

  • 9 cuillères à café de nutella

  • 100 gr de beurre

  • 2 œufs

  • 100 gr de sucre en poudre

  • 1 yaourt nature

  • 1 pincée de sel

  • 250 gr de farine

  • 100 gr de lait demi-écrémé

  • 0.5 sachet de levure chimique

  • 0.5 cuillère à café d’extrait de vanille

  • 150 gr de pépites de chocolat noir

Préparation


Nutella congelé

  • Mettre 9 cuillères à café de nutella dans 9 empreintes de moules à glaçons.

  • Réserver au congélateur pendant 2h30 minimum.

Pâte à mandise

  • Préchauffer le four à 180°C.

  • Mettre 100 gr de beurre dans un bol et faire fondre au micro-ondes. Le laisser revenir à température ambiante.

  • Mettre 2 œufs & 100 gr de sucre en poudre dans le Thermomix. Mélanger 2 min / vitesse 4.

  • Ajouter le beurre fondu et mélanger 20 sec / vitesse 4.

  • Ajouter 1 yaourt, 1 pincée de sel, 250 gr de farine, 100 gr de lait demi-écrémé, 0.5 sachet de levure chimique, 0.5 cuillère à café d’extrait de vanille dans le Thermomix. Mélanger 40 sec / vitesse 4. Racler ensuite les parois du bol.

  • Ajouter 150 gr de pépites de chocolat noir dans le Thermomix et mélanger 10 sec / sens inverse / vitesse 3.

  • Remplir vos moules à ¾ avec la pâte.

  • Déposer une portion de nutella congelé au centre de chaque empreinte et recouvrir avec le restant de pâte.

  • Mettre dans le four pendant 20 min à 180°C.

  • Laisser refroidir avant de démouler.

Cynthia, la Bretzel Gourmande





Recent Posts

See All
bottom of page