top of page

Mini Saint Honorés pomme caramel

Ce week-end, j'ai décidé de ressortir un moule que j'aime particulièrement beaucoup : celui des mini St Honorés ! Sa forme permet de sublimer la préparation principale par un coulis, un nappage, une mousse, ... bref le topping de votre choix ! Cette fois, j'ai associé la pomme à la saveur du caramel Werther's qui me rappelle beaucoup de souvenirs avec ma grand mère. Vous n'imaginez pas à quel point ces petites bouchées sucrées fondent en bouche !


Source : recette de Caroline Chatelain sur le club recettes Guy Demarle

Les quantités donnent environ 30 bouchées.


Conseillère : WEISBECKER Cynthia - 67250

- 5 € sur votre 1e commande en ligne, sans minimum d'achat : contactez-moi, je vous explique tout !


Recette réalisée à l'aide de :


INGREDIENTS

  • 1 yaourt nature

  • 1/2 sachet de levure chimique

  • 1 pomme

  • 50 gr de caramel mou (type Werther's ou mou au beurre salé)

  • 40 gr de cassonnade

  • 40 gr de poudre d'amandes

  • 30 gr de farine

  • 1 œuf

  • 30 gr de crème fraîche liquide entière


PREPARATION

  • Dans un cul de poule, mélangez l'œuf avec le sucre au fouet.

  • Ajoutez le yaourt, puis la farine et la levure ainsi que la poudre d'amandes.

  • Mélangez pour obtenir une pâte homogène.

  • Pelez la pomme puis mettez là dans le Tornado pour la hacher très finement.

  • Ajoutez la à la pâte.

  • Versez la préparation dans les moules à l'aide du pichet verseur.

  • Astuce : poser une toile de cuisson sur votre moule, avant de l'enfourner, afin de garder le fond de vos mini St Honorés plat.

  • Enfournez 15 minutes à 180 degrés.

  • Laissez les bien refroidir avant d'ôter la toile de cuisson et avant de les démouler car ils seront fondants à souhait !

  • Ensuite, faites fondre les caramels dans la crème chaude. Mélangez doucement.

  • Versez le caramel liquide dans le creux de vos mini St Honoré.

Cynthia, la Bretzel Gourmande





Recent Posts

See All
bottom of page