top of page

Triangles brookies

Je suis certaine qu'au moins une fois dans votre vie, votre cœur a balancé entre le fondant d'un brownie et le craquant d'un cookie ? De plus, selon des études, le chocolat noir aurait un effet “antidépresseur”, et pourrait améliorer l'humeur. Devant tant d'incitation au crime chocolaté, je me suis sacrifiée pour vous, en testant cette recette. Pire encore : pour être certaine que le bienfait du chocolat fasse effet, j'en ai encore rajouté en morceaux bien craquants sur le dessus (bon ok, j'y ai aussi mis du chocolat blanc, mais ça c'est pour la ligne hahaha). Bref, vous l'aurez compris : ce dessert m'a totalement fait perdre la tête !


D'ailleurs, c'était l'occasion pour moi de tester mon nouveau moule triangles. Celui-ci permet d'avoir directement des parts individuelles (pas moins de 12 en un tour de main) et je trouve la présentation trop top ! Fini les découpes de gâteaux et les parts irrégulières, on y gagne même en temps de cuisson. & comme toujours : un démoulage facilité, une cuisson homogène et dorée, pour une fabrication 100% française !


Les quantités donnent 12 triangles.


Possibilité de commander directement sur la boutique en ligne en me renseignant dans la rubrique "CONSEILLER" : WEISBECKER Cynthia - 67250


- 5 € sur votre 1e commande en ligne, sans minimum d'achat, et avant création de votre compte : contactez moi !


Recette réalisée à l'aide de :

INGREDIENTS

Brownie

  • 125 gr de chocolat noir

  • 75 gr de beurre doux

  • 2 œufs

  • 125 gr de sucre en poudre

  • 75 gr de farine

  • 50 gramme(s) de noix de pécan

Cookies

  • 135 gr de sucre roux

  • 125 gr beurre demi-sel mou

  • 1 œuf

  • 165 gr de farine

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 100 gr de pépites de chocolat

  • Quelques morceaux de chocolat noir & blanc pour le topping

PREPARATION

Brownie

  • Préchauffez le four à 180°C.

  • Faites fondre le chocolat et le beurre au bain-marie ou au micro-ondes et mélangez bien.

  • Hors du feu, ajoutez le sucre, les œufs, la farine et enfin les noix de pécan en mélangeant bien entre chaque ajout.

  • Versez équitablement dans les empreintes triangles (le pichet verseur Guy Demarle est trop pratique pour ça).

Cookies

  • Fouettez ensemble le beurre et le sucre roux jusqu’à ce que le mélange devienne crémeux.

  • Ajoutez l’œuf et mélangez bien.

  • Incorporez enfin la farine, la levure ainsi que les grosses pépites de chocolat et mélangez rapidement sans trop travailler la pâte.

  • Disposez grossièrement sur l’appareil à brownie.

  • Ajoutez quelques morceaux de chocolat coupés très grossièrement sur le dessus.

  • Enfournez pour 15 à 20 minutes, jusqu’à ce que la surface soit très légèrement dorée. Si le dessus est légèrement mou c'est normal, la partie cookie durcit en refroidissant !

A vos calories !

Cynthia, la Bretzel Gourmande


Recent Posts

See All
bottom of page