top of page

Tourbillons pomme - carambar

Rassurez-vous, je n'ai pas disparu et je ne vous abandonne pas sans nouvelle recette. Dernièrement, j'ai été assez prise sur le terrain à préparer et à tenir mes ateliers culinaires. J'ai aussi été amenée à faire diverses recettes, sans même trouver le temps de les shooter avant de les emmener.


Pour mon retour, je vous propose de ressortir mon moule Chouchou, celui pour lequel vous étiez nombreux à vous battre avant la précédente rupture de stock haha. Avis à celles et ceux qui aimeraient encore se laisser tenter : il est actuellement disponible ! N'hésitez pas à me contacter pour bénéficier de tous mes conseils et idées recettes. Le démoulage de ces petits St Honoré (c'est comme ça que le moule est appelé officiellement) m'impressionnera toujours autant : malgré leurs fines branches que l'on pourrait considérer comme fragiles, ces tourbillons se démoulent sans embûche et sans casse.


Allez, je vous embarque pour une petite douceur moelleuse à base de pomme et d'une petite touche très subtile de caramel. Ces tourbillons sauront ravir vos enfants pour le goûter ou vos invités pour un dessert léger mais toujours gourmand.


moelleux pomme carambar guy demarle moule flexipan petit St Honoré recette sucré fait maison homemade sucré
Tourbillons pomme - carambar

Les quantités donnent 9 moelleux.


Possibilité de commander directement sur la boutique en ligne Guy Demarle en me renseignant dans la rubrique "CONSEILLER" : WEISBECKER Cynthia - 67250


- 5 € sur votre 1e commande en ligne, sans minimum d'achat, et avant création de votre compte : contactez moi !


Recette réalisée à l'aide de :

INGREDIENTS

  • 60 gr de cassonade

  • 2 œufs

  • 120 gr de farine

  • 1 cuillère à café de levure chimique

  • 70 gr de lait

  • 3 carambars

  • 35 gr de beurre

  • 1 pomme

PREPARATION

  • Préchauffez le four à 180°C et placez le moule Petits St Honoré sur la plaque aluminium perforée.

  • Dans une casserole, chauffez le lait à feu doux et faites fondre les Carambars dans le lait.

  • Dans un cul-de-poule, blanchissez les œufs avec le sucre.

  • Ajoutez la farine et la levure chimique, puis mélangez bien.

  • Ajoutez le lait, le beurre fondu et la pomme coupée en petits cubes.

  • Remplissez les empreintes et cuisez le tout à 20 min à 180 degrés.

  • Laissez les moelleux refroidir avant de les démouler.

Cynthia, la Bretzel Gourmande


Recent Posts

See All
bottom of page